Atelier
5 février 2017
Apéro mix
18 février 2017
Show all

Maquettes

Vendredi 9.03 - Maquettes

ACOUSTIQUE

Sandrine Lescourant
Cie Kilaï

Chorégraphe : Sandrine Lescourant - Interprètes : Sandrine Lescourant, Marie Marcon, Johanna Faye, Kwame Ba, Izabella Grechko, Willy Pierre Joseph, Mohamed Toukabri - Création musicale : Abraham Diallo - Création lumière : en cours.

Après PARASITE qui compose avec nos différences, ICÔNE qui interroge nos influences, ACOUSTIQUE tente une approche de la danse dans son aspect spirituel.
A la manière de la science de l’acoustique, Sandrine Lescourant souhaite ainsi chorégraphier cette nouvelle pièce comme on étudie la manière de propager, de diffuser, de faire rayonner ce qui se passe en nous, ce que nous procure la musique et le fait d’exister à travers elle.

Une création de la Cie Kilaï. Production : Garde Robe. Coproductions : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines - Fondation de France- La Villette 2018 et 2019.
Sandrine Lescourant est en résidence au Théâtre Louis Aragon dans le cadre de «Territoire(s) de la Danse» 2018, soutenue par le Département de Seine-Saint-Denis.



MONSTRES

Virgile Dagneaux
Cie Virgule

Chorégraphe : Virgile Dagneaux - Interprètes : Kwamé Ba, Manuel Da Silva - Musique : Loic Léocadie - Création Lumière : Lucas Prudhomme - Costumes : Françoise Moulières - Scénographie : en cours

Les voici. Venus d’ici ou d’ailleurs, peu importe. Amenés à se croiser par on ne sait quel hasard. A se confronter et à mélanger leurs différences, leurs corporalités, leurs blessures. L’un, ce nabot chétif, d’une célérité surnaturelle, virevolte cul par dessus tête, défiant toute gravité. Et L’autre, ce grand échalas, entraîne son corps dans des torsions inimaginables. Mais quand il se déploie, il a la grâce d’un christ noir. Revêtus de ces corps monstrueux, cible des quolibets et des rejets, tantôt de l’Un, tantôt de l’Autre, tantôt Des Autres, ils vont petit à petit cheminer ensemble, pour construire un troisième être.

Production : Cie Virgule. Coproductions : Réseau hiphop Occitanie, CCN de Créteil et du Val-de-Marne, Chai du Terral. Avec le soutien de ZEPETRA © Photo : Virgile Dagneaux.



AGE

Marie Marcon
Abraham Diallo

Chorégraphes - interprètes : Marie Marcon et Abraham Diallo de la Cie Kilaï - Création musicale : Abraham Diallo

Âge est un duo imaginé et interprété par la danseuse Marie Marcon et le musicien Abraham Diallo. Ces deux artistes pluridisciplinaires ont décidé, pour leur première collaboration, de porter leur attention sur une étape de la vie qui reste assez peu explorée artistiquement: L’âge. Ou plutôt, le grand âge.

Production : Cie Art Track. En partenariat avec le FLOW - MFM / MFW - Ville de Lille.



HOSHI SANGO

Stéphane Deheselle
Hoshi Sango

Chorégraphe - interprète : Stéphane Deheselle - Auteur : Malik Boufenara

UNE CREATION ORIGINALE QUI ARTICULE UN FILM D’ANIMATION AVEC UN SOLO DE DANSE.
Hoshi Sango : une histoire de légendes, de magie oubliée, de société futuriste ultra totalitaire dont le sujet principal est le choix de la liberté, à moins que ce ne soit celui de croire à ses rêves.
A l’origine et à la direction du projet, Stéphane Deheselle et sa danse virtuose proche de la performance pour porter dans la chair la légende de l’écran. La création musicale originale intègrera les influences de bandes originales d’animé japonais aux sonorités hip hop électronique afin de créer un univers musical, épique, puissant et résolument moderne.