Carte blanche
5 février 2017
Carte blanche
3 février 2018
Show all

Carte blanche

  • TaskSuspendisse fermentum erat. Duis consequat tortor. Mauris ut tellus a dolor. Suspendisse nec tellus.

Samedi 10.03 - Carte blanche

CARAMEL ET CHOCOLAT

Philémon
Abraham Diallo

Philémon et Tismé sont deux artistes à la créativité débordante qui s’unissent pour créer le duo d’entités Caramel & Chocolat.
Forts de leurs expériences et carrières respectives dans le monde de la musique et de la danse, ils contribuent activement à enrichir la communauté des amateurs de musique urbaine et alternatives. Ils réunissent les aficionados du spectacle vivant, ceux de l’underground, de l’import et du beatmaking, les danseurs de tous styles ainsi que les familles et groupes d’amis qui aiment découvrir des sonorités nouvelles.

Avec Caramel & Chocolat, ces deux artistes inspirés nous proposent un multivers musical dans lequel on décèle rapidement une approche qui se veut originale, spontanée, libre et instinctive frappée d’une empreinte de valeurs positives.
Deux voix charismatiques dont la richesse des mélodies et la variété des jeux de mots naviguent autour du lexique culinaire. La production musicale, issue majoritairement des deux artistes, mélange douceur chaleureuse et puissance rythmique, une véritable science qui requiert une double lecture sonore pour une expérience plus profonde.
Tous les ingrédients sont réunis pour rendre l’écoute agréable, ceci dit "Caramel & Chocolat" prend un sens encore plus intéressant sur scène.
Les concerts se suivent et ne se ressemblent pas grâce à l’importance du “petit plus”, cet ingrédient qui permet de changer l’aspect du show et d’adapter chaque spectacle au lieux, passer d’une formation DJ à un live band, d’un show intime à un espace ouvert à la danse. Les nombreuses cordes que les deux protagonistes ont à leurs arcs permettent un voyage sensoriel au cours duquel une grande majorité des disciplines Hip-Hop sont entremêlées: Rap, Beat-boxing, Improvisation, Live Beatmaking, Danse....
L'évidente alchimie entre les deux compères se matérialise alors et l'énergie qui se dégage de leur spectacle fera danser les plus sceptiques.